Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En vie de bonne heure
19 novembre 2014

Les petits torchons très mignons

Pour faire plaisir à nos mamies chéries dans leurs souliers sous le sapin,

nous avons confectionné à 4 mains ces jolis essuie-mains.

Torchon 3

Torchon 2

Torchon 1

 

Si vous aussi vous souhaitez faire plaisir avec votre cadeau réalisé avec vos petites mains, c'est très simple il vous faut:

  • un carré de tissu éponge de 42cm x 42cm
  • du tissu souple,par exemple un coton de 39cm x 39cm
  • 10cm de ruban, satin ou autre selon vos goûts (1cm de large)
  • du tissu thermocollant pour les petits motifs

Maintenant, nous allons procéder par étapes:

  1. Commencer par coudre les bordures de 1cm de large vers l'envers et tout autour de votre carré en éponge
  2. Puis venir coudre sur l'envers de votre carré en éponge à l'intérieur des bordures, le tissu de coton (vert ou gris sur les photos ci-dessus) en ayant au préalable fait un revers de 0.5cm tout autour. (l'éponge et le coton sont cousus envers contre envers).
  3. Attention à bien introduire, le ruban qui servira d'accroche avant de coudre le dernier coin. Le ruban doit être plié en deux et inséré entre l'envers du tissu éponge et l'envers du coton. (il peut être necessaire de renforcer la couture du ruban par un point à la main)
  4. Une fois la couture terminée,le liseré blanc de 1cm du tissu éponge doit souligner le coton
  5. Pour la touche finale, il vous suffit de découper des formes dans votre tissu thermocollant et de les fixer au fer chaud.

Si ce tutoriel vous a permis de faire de belles réalisations, envoyez nous les photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous dites de coudre envers contre envers le tissu éponge et le coton , je pense que vous avez oublié de dire de laisser une ouverture pour le retourner à l’endroit.
T
Merci pour cette idée qui me plait beaucoup mais avez-vous la possibilité de faire des photos des différentes étapes s'il vous plaît. Merci
K
Bonsoir<br /> <br /> J'ai commencé votre torchon et je bloque à l'étape 2 <br /> <br /> Avez vous pris des photos des étapes lors de la réalisation qui pourraient m'aider svp ?
A
Moi aussi, je mets le tuto de côté!<br /> <br /> Merci!
M
Je trouve l'idée sympa à conserver pour idée kdo<br /> <br /> Merci
En vie de bonne heure
Publicité
Archives
Publicité